Une Soirée au Prophète (soirée du mardi 25)


 Le Boulégon des Chourmos (Activité hors les murs)

Pour lancer cette université en beauté, rien de mieux qu’un moment de convivialité et de partage sur une des plages publiques les plus populaires de la cité phocéenne, la plage du Prophète. Située sur la corniche, c’est ici que tous les marseillais apprennent à nager. La vue sur le massif de Marseilleveyre et sur les îles vous fera oublier Paris Plage. La pente y est très douce, on a pied très loin, et grâce à sa digue, il n’y a jamais de vagues sur cette plage.

Alors rendez-vous à partir de 20h00 avec ou sans votre maillot, mais avec des choses à manger et à boire, des mots à déclamer et des chansons au cœur.

Pour accéder au Prophète, le plus simple est d’emprunter le bus n° 83 depuis Canebière VieuxPort jusqu’à l’arrêt Le Prophète. Vous pouvez aussi le prendre dans l’autre sens depuis le métro Prado et descendre à l’arrêt du Prophète (un bus dans chaque sens toutes les dix minutes).
Pour le retour, bus n° 583 au départ du Prophète ve rs Canebière Vieux-Port (un bus toutes les trente minutes à partir de 21h45 et jusqu’à 0h45).