La restauration

Des possibilités de restauration diverses sont disponibles tant à l’extérieur que sur le site de l’université. Dans un souci de proposer une nourriture variée et de qualité (cuisine végétarienne notamment), différentes options vous seront proposées tous les midis en collaboration avec deux associations locales.

Dans les Murs

Les associations Saine du Moulin et l’Amarante vous proposent les midis pendant toute la durée de l’université des formules repas végétariens ou pas, à base de produits bio en circuit court, mais aussi des spécialités locales, des en cas et des goûters pour les pauses.

Amarante :

Passionnée par le végétal et engagée dans une cuisine éthique, saine, gourmande et créative. Confection de repas biologique en circuit court avec un respect de l’environnement et une alimentation responsable. Pourquoi l’Amarante : parce que c’est une plante résistante à ce gros vilain de Monsanto

Saine du Moulin :

Nous cuisinons pour tout type d’événements à partir du moment ou nous trouvons un sens à ce que nous faisons et aimons faire, festivals, cantine de rue, résidence d’artistes, contre sommet. De la bonne cuisine familiale avec des produits frais et de saison

Vous trouverez également à la buvette des sachets de fruits frais bios issus de l’association Les Paniers Marseillais.

Hors les Murs

Et puis une sélection de 19 de nos petites adresses, celles où on va régulièrement entre ami.e.s tout au long de l’année, situées dans un rayon de 12 minutes autour de l’université Saint-Charles dont deux restaurants d’entreprise d’une capacité de 120 couverts ouverts de 12 h à 14 h, et qui vous accueilleront tous avec une cuisine réalisée sur place.

Buvette

Pas d’été marseillais et d’université d’ Attac sans buvette digne de ce nom : c’est pourquoi nous mettons en place deux buvettes, l’une froide et l’autre chaude, qui vous proposeront une sélection de jus de fruits bio en circuit court mais aussi du bissap, une boisson à base de feuille d’hibiscus, sans oublier la bière emblématique de Marseille, servie à la pression et brassée par la Brasserie de la Plaine, seule brasserie sur la place de Marseille et à consommer avec modération.

Sans oublier les cafés, thés et infusions bio issus du commerce équitable.

Et puis le gobelet spécial Université Marseille que nous vous dévoilons ci-dessous :