La librairie Transit

La Librairie Transit sera présente pendant toute la durée de l’Université d’Attac France dans la grande salle de conférences.

À la ville :

45 Bd de la Libération
13001 Marseille
Métro/Tram Réformés Canebière
04 13 04 02 60
Courriel : contactransit-librairie.org
Ouverte du mardi au samedi de 14 h à 19 h

Résistance, Indignation, Révolution.

Des mots oubliés revenus en force ces dernières années, tout autour de la Méditerranée, et pas seulement.

Des mots qui ne sortent pas de nulle part.

Ils se nourrissent des expériences et des savoirs du passé revisités, des recherches et des réflexions, de militants, de sociologues, de philosophes, d’historiens, d’écrivains, de poètes qui ont œuvré, souvent dans l’ombre au renouveau de la pensée critique et de l’action.

Ce sont ces expériences, ces savoirs, ces réflexions, ces écrits, ces outils que nous désirons diffuser et faire connaître le plus largement possible.

C’est pour cela qu’avec La Courte Échelle / Éditions Transit nous avons créé un lieu associatif : la librairie Transit ; une librairie mais aussi un lieu de projection, de réunion, lieu de passage, de rencontre et de découverte.

Le but est de mettre en avant les auteurs, chercheurs, écrivains et poètes, les éditeurs indépendants qui travaillent pour une promotion de la pensée critique, radicale, et qui ne se cantonnerait pas à l’Europe ou aux États-Unis.

Depuis deux ans nous sommes installés au 45 Bd de la libération.